Street Art Lyon | La sensibilité comme moteur de son street art

Don Mateo est Lyonnais depuis quelques années où il vit sa passion d’artiste de rue, pour lui « c’est vitale, la rue c’est ma liberté, je fais ce que je veux quand je veux avec pour intérêt d’être content de moi, j’aime également que la réaction des gens, je suis attachée à l’échange que cela peux produire. La rue est un espace de création magique qui inspire, qui excite, qui fait vibrer et qui rend libre ».

D’après lui il était un élève qui présentait peu d’intérêts pour l’école.

Cependant, il avait des aptitudes en sport et en arts plastiques. Des atouts indéniables pour le street art !

Ses sources d’inspiration sont variées et éclectiques : Alfons Mucha, Brassens, Giacometti, Mark Rothko, Warhol, comme ses artistes préférés : NTM, La brigade, K. Arkana, Gainsbourg…

Son style va évoluer au cours du temps et selon ses envies du moment, même si la base du travail est la même depuis plusieurs années. Mateo peint ce qui le touche, ce qui le fait vibrer et peu importe le support ou la technique, la sensation, la sensibilité, l’émotion est le moteur de sa peinture. Peu importe la direction et c’est ce qui le motive. Il est attaché au fait de garder une liberté créative totale sur son travail et s’en détournerait s’il n’y avait plus de surprise.

Lire l’article sur :  Street Art Lyon

 

VISUEL-Street-art-lyon