Street art avenue | Don Matéo, Bomber boy

Article : 30 décembre 2013, Street Art Avenue

Extrait : Autre célébrité lyonnaise, Don Mateo est un artiste incontournable pour tous ceux qui cherchent un peu d’art urbain dans la conservatrice cité des Gaules.

Ses collages et pochoirs sont très présents sur les pentes de la Croix Rousse (et probablement au-delà). Son style est identifiable au premier coup d’oeil.

Un mélange d’humour, d’élégance et de provocation. Ses portraits au graphisme soigné sont souvent colorés et fréquemment en équilibre sur leurs supports : Une bordure de mur, une rampe d’escalier.

Don Mateo s’amuse ; la rue est son terrain de jeu. Sa devise « Agir comme antidépresseur urbain ! » colle à souhait à ce Bomber Boy posé en novembre dernier au 16 de la rue Burdeau, au pied des pentes de la Croix Rousse. Dommage que ses créations ne restent jamais très longtemps sans être recouvertes, karchérisées par les services municipaux ou arrachées par des anonymes, peut-être des collectionneurs (la rançon du succès ?). Elles sont heureusement conservées online sur la page de référence du street art à Lyon (merci Christopher pour nos échanges amicaux et tes riches infos), ainsi que sur la page Facebook de l’artiste www.facebook.com/Don.Mateo.Art

Lire l’article sur : Street Art Avenue

 

VISUEL-street-art-avenue