Zoom On | Le lyonnais du mois

Article :  septembre 2014, Zoom On

L’art, ça ne se consomme pas uniquement entre quatre murs ! Il suffit de lever les yeux pour découvrir que les murs de notre ville regorgent de beauté. Don Mateo, street-artist, est vite tombé sous le charme de Lyon. Pour nous, il revient sur sa passion et sur ses bonnes adresses lyonnaises !

L’art n’a rien de figé ! Notre street-artist Don Mateo sait le montrer dans ces créations qui tapissent les murs de notre ville. Il ne se montre pas, mais il parle !

  • Tu es un artiste, on peut d’ailleurs te retrouver partout dans Lyon, pourquoi ce choix de travailler dans les rues ?

C’est avant tout une question de liberté. Je fais ce que je veux, quand je veux et où je veux. Mais ce n’est pas seulement pour ça, il y a d’autres raisons. C’est déjà une question de tempérament, j’aime l’adrénaline que ça procure, ce côté un peu aventure des sorties. Ce sont toujours des moments spéciaux : je fais des rencontres improbables et je redécouvre toujours la ville. Il y a également une question de partage, on est tout le temps en interaction avec de nouvelles personnes. Enfin, il y a peut-être quelque chose lié à l’enfance. Gamin, on décore sa chambre avec des posters, finalement, parfois j’ai un peu l’impression de faire ça. En fait, travailler dans les rues c’est mon moyen d’expression.

Lire l’article sur : Zoom On

VISUEL-Zoom-On